ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Megatout !!!!!!!!!!!!! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Beyonce

Originaire de Houston, Beyoncé Knowles s’est faite connaître par le trio Destiny’s Child dont elle est issue. Touche-à-tout, elle co-écrit et co-réalise plusieurs des pièces du groupe qui a écoulé plus de 33 millions d’albums depuis sa formation à la fin des années 90. 
 
En 2001, elle remporte le prix de l’auteur pop de l’année de l’ASCAP, ce qui fait d’elle la seconde femme de l’histoire à remporter ce prix et la toute première noire à réussir l’exploit. 
 
C’est en 1997 que Destiny’s Child fait son apparition et dès la sortie du premier album éponyme paru en 1998, le succès est instantané. « The Writing’s on the Wall », qui sort en 1999, s’écoule à plus de dix millions d’exemplaires. En 1999, Michelle Williams rejoint Knowles et Kelly Rowland et l’année suivante, le groupe lance « Survivor » qui entre directement au premier rang du Top 200 de Billboard et qui s’écoule à plus de neuf millions d’unités à travers le monde. Le succès de l’album vaut deux Grammys au groupe en 2001. Au fil des années, Destiny’s Child met la main sur de nombreux prix dont des Soul Train Awards et des American Music Awards. 
 
En 2002, pendant une pause du groupe, Michelle Williams, Kelly Rowland et Beyoncé Knowles décident de tenter leur chance en solo. De plus, Beyoncé joue au cinéma puisqu’on la voit dans le rôle de Foxxy Cleopatra dans « Austin Powers in Goldmember ». 
 
Après le tournage, elle continue de se consacrer à la préparation de « Dangeroulsy in Love », son premier effort en solo. Elle s’entoure de collaborateurs de premier plan en Missy Elliot, Jay-Z, Sean Paul, Mark Batson, Mario Winans, D-Roy & Mr. B, Big Boi de OutKast, Rich Harrison, Fanatic, Scott Storch et Luther Vandross. De plus, elle agit comme productrice exécutive en compagnie de son père et gérant, Matthew Knowles. 
 
Beyoncé n’hésite pas à s’impliquer dans tous les aspects de la production, de l’écriture au choix des chansons en passant par la réalisation, la masterisation et le mixage de l’album qui paraît au début de l’été 2003. Au cours de la même année, on peut la voir au cinéma en compagnie de Cuba Gooding Jr. dans « The Fighting Temptations ».  

 

(c) Mindy Collins - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 21.08.2005
- Déjà 5499 visites sur ce site!